En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez que générer du trafic vers votre site Web est essentiel pour accroître votre présence en ligne. Mais quelle est la meilleure façon d’y parvenir ?
Le SXO peut être la solution.
De nombreuses entreprises se tournent vers un freelance SEO pour les aider à améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et à générer plus de trafic sur leur site grâce au SXO. Mais comment un freelance SEO utilise le SXO dans son travail ? Jetons un coup d’œil à son rôle en tant que consultant SEO dans l’élaboration d’une stratégie SXO.
Qu’est-ce que le SXO et en quoi diffère-t-il du SEO ?
SXO, qui signifie search experience optimization, est une tactique de marketing alternative au SEO. Elle utilise les mêmes idées que le marketing de contenu, comme l’optimisation des titres et des descriptions, mais adopte une approche holistique pour garantir que l’ensemble du parcours du chercheur est exceptionnel.
Le SXO diffère du SEO en ce qu’il met l’accent sur l’élaboration de pages Web conviviales et sur la garantie que tout contenu associé à ces pages apporte de la valeur aux lecteurs. Principalement, le SXO se concentre sur la création d’expériences qui sont utiles aux utilisateurs tout en s’alignant sur les objectifs de l’entreprise. En procédant ainsi, le SXO est en mesure de concurrencer les grandes marques dans les résultats des moteurs de recherche tout en offrant une expérience utilisateur plus enrichissante que celles ci.
Pourquoi s’intéresser au SXO ?
Grâce à un contenu de meilleure qualité et à une meilleure architecture de site, les entreprises peuvent accroître leur portée et générer davantage de prospects qualifiés. Avec ces avantages à l’esprit, toute personne cherchant à prendre de l’avance dans le monde numérique concurrentiel devrait avoir une compréhension approfondie de SXO – il est essentiel de maximiser la visibilité en ligne, de générer du trafic vers votre site Web et de construire une présence en ligne positive.
Comment un freelance seo peut-il utiliser le SXO pour vous ?
Le SEO concerne les aspects techniques qui aident les moteurs de recherche à identifier, indexer et classer votre site dans leurs résultats. L’UX prend ensuite le relais pour s’assurer que le site Web offre une expérience attrayante aux utilisateurs à plusieurs niveaux.
Il se concentre sur la création de contenu qui résonne avec les utilisateurs en termes d’accessibilité et d’intérêt tout en s’assurant qu’ils ont un accès rapide à toutes les informations ou fonctionnalités dont ils ont besoin. Le SXO permet aux freelances SEO de s’assurer que votre site web atteint tous les objectifs souhaités, qu’il s’agisse d’un trafic plus important ou de meilleures conversions de ventes.
Comment une meilleure UX peut-elle aider un site Web à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) ?
L’UX (expérience utilisateur), est l’un des facteurs de classement lorsqu’il s’agit des SERP des sites Web. Un site Web doté d’une meilleure UX peut offrir aux utilisateurs un moyen plus facile et plus intuitif de chercher et de trouver ce dont ils ont besoin. Par conséquent, l’engagement des utilisateurs avec une expérience utilisateur efficace et bien conçue peut aider votre site Web à être mieux classé dans les SERP en améliorant la pertinence du contenu que les algorithmes recherchent.
Ainsi, chaque visiteur du site Web comprend mieux ce qu’il est venu voir et est en mesure d’obtenir les réponses qu’il recherche. Il est important de noter que même si votre contenu est de premier ordre, les gens ne veulent pas travailler dur pour le trouver. Avec une stratégie SXO adaptée spécifiquement à chaque page de votre site, vous pouvez vous assurer que les utilisateurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent rapidement et facilement – ce qui se traduira par une plus grande visibilité dans les SERPs.
Y a-t-il des inconvénients potentiels à utiliser les méthodes UX à des fins de SXO ?
L’utilisation des méthodes UX à des fins de SXO, telles que la recherche sur l’expérience utilisateur et les tests d’utilisabilité, offre aux entreprises la possibilité de créer de meilleurs produits, d’accroître la satisfaction des clients et d’optimiser les objectifs commerciaux. Cependant, il existe des inconvénients potentiels qui doivent être pris en compte pour une mise en œuvre efficace.
Par exemple, une autre couche de complexité est créée lorsqu’on essaie d’adapter les processus traditionnels d’expérience utilisateur aux besoins de l’UX. De plus, de nombreuses tactiques de réduction des coûts appliquées dans l’UX traditionnelle ne se traduiront pas nécessairement dans le SXO puisque les deux objectifs sont très différents.
En outre, il peut s’avérer plus long que prévu de générer des informations utiles, car la recherche UX nécessite des visites et des entretiens qui prennent du temps, ce qui peut entraîner des retards supplémentaires dus à des malentendus sur des questions liées au SXO.
Pour s’assurer que les avantages de l’utilisation des méthodes UX à des fins SXO l’emportent sur les inconvénients potentiels, il est important d’avoir une compréhension approfondie des deux disciplines avant de les combiner, une compréhension que les Freelances SEO et les agences SEO possèdent.
Le SXO appliqué à des sites e-commerces
Le SXO permet de s’assurer que les produits ou services présentés sur un site de commerce électronique (notamment une boutique Shopify) sont pertinents et à jour, afin que les clients puissent facilement trouver exactement ce qu’ils recherchent. Avec le SXO appliqué à un site de commerce électronique, les marques peuvent être sûres que leurs clients vivront une expérience positive et engageante lors de leur navigation notamment avec du content Marketing.
Le SXO appliqué à des sites vitrines
L’optimisation de l’expérience de recherche (SXO) peut aider à faire passer un site Web déjà optimisé sur le plan de l’ergonomie à un niveau supérieur en améliorant la visibilité, l’engagement des utilisateurs et les performances générales. L
‘optimisation de l’expérience de recherche se concentre sur l’organisation systématique du contenu pour une meilleure performance des moteurs de recherche, ainsi que sur l’amélioration de la façon dont les utilisateurs trouvent les informations sur un site Web grâce à l’optimisation des titres de page, des URL, des méta-descriptions et d’autres algorithmes.
La visibilité accrue qu’offre le SXO peut également attirer davantage de visiteurs sur le site Web, via une meilleure expérience utilisateur.
La « search experience optimisation » utilise des stratégies de contenu ciblé pour stimuler les taux d’interaction et d’engagement dans les recherches organiques en ligne, tout en gardant le public captivé par les recommandations de contenu actualisé qui apparaissent dans les SERPs.
Ces tactiques génèrent de meilleures pistes et conversions pour votre site web. Vous pouvez également réaliser un audit SXO ou faire appel à une agence SXO pour mieux comprendre les enjeux de l’UX melée au SEO.