Consultant SEO Lille
Vous cherchez un consultant SEO pouvant exercer sur Lille et ses environs ? Lisez ce qui suit.
J’ai exercé le SEO en Agence, et en Freelance, ce qui me permet d’avoir suffisamment d’expérience pour pouvoir vous donner les meilleurs conseils en terme de SEO opérationnel et stratégique. Je base mes stratégies sur les trois piliers du SEO, a savoir : Le contenu, La technique, La popularité.
Confiez votre le SEO de votre projet à un freelance SEO à Lille et faites le choix d’un freelance proche de chez vous.
Victor Poulain, Consultant SEO Lille
Votre Consultant SEO personnel
Le SEO, c’est pas du Chinois. Pas besoin de savoir tout sur tout pour le comprendre. Mon rôle est de vous accompagner à comprendre les clefs du SEO, pour ensuite élaborer avec vous la meilleure stratégie SEO pour votre marque.
Je comprends que le SEO puisse être un point ou nombre d’entreprises Lilloises se sentent un peu perdu, voir peut être pas du tout à la page. Et pour cause : Il est très alourdis lors du peu de formation que l’on peut avoir dans les incubateurs, ou même dans les écoles, à tord.
En plus d’être alourdi, ces formations sont souvent vendus par ce que j’appelle des arnaqueurs professionnels qui vont tarifer une formation de consultant SEO avec des sommes indescentes.
Même si de nombreuses personnes considèrent encore le SEO comme la bête noire du Marketing Digital, les personnes ouverte à cette discipline ont parfois, du mal à dénicher le vrai du faux, et de bien comprend les avantages à travailler avec une Freelance SEO sur Lille, et surtout comme le référencement naturel fonctionne de manière générale.
Cependant, il faut garder à l’esprit que le SEO, c’est LA source de trafic qui vous promet un trafic de qualité, des prospects chauds pour votre offre, et une visibilité qui dure sur le long terme.
Mais alors pour travailler avec un Freelance et/ou consultant SEO sur Lille ?
Pourquoi travailler avec un Consultant SEO Lille ?
Le choix du Consultant SEO Local
Travailler avec une freelance SEO sur Lille, c’est faire le choix de deux choses : La localité, vous choisissez de faire confiance à quelqu’un qui habite le même mieux que vous, et qui est donc plus susceptible de repérer des opportunités sur le SEO Local ; Et ensuite, vous décidez de faire appel à un expert SEO, quelqu’un qui saura vous guider dans votre stratégie SEO sur le long terme.
Comprendre le métier de freelance SEO sur lille
L’objectif d’un freelance SEO sur Lille est d’augmenter la visibilité de votre site web. En clair, c’est le faire passer de deuxième, à troisième page pour les sites les moins bien référencés (voir plus), à la première position sur une requête donnée. Par exemple, référencer un fleuriste, premier sur la requête « Livraison de Roses Lille ».
Choisir entre une Agence SEO et un Consultant SEO lille
Même si les deux types d’experts sont relativement similaire en terme de prestation, il convient de noter que les prix des prestations d’une Agence SEO (SEO Monkey, Open Linking, Eskimoz (Agence SEO Paris)…), sont beaucoup plus élevés que ceux d’un Freelance SEO (hello Paul Vengeons !) qui travaille à son compte, et n’a pas de frais de structure important.
Les résultats de faire appel à un Freelance SEO Lille
Avec le SEO, pas de langue de bois. Vous investissez du temps et de l’argent dans ce canal, vous aurez des résultats. En règle général, une bonne stratégie de référencement peut donner des résultats en quelques mois sur les mots clefs suivis, voir moins si on part vraiment de 0.
Choisir un Consultant SEO sur Lille pour travailler son référencement Local
Le référencement local, c’est travailler des mots clefs « On Site » qui s’apparentent à des requêtes bien géographiques. Par exemple, Agence Shopify Lille (😎). Egalement, on va se charger de travailler la fiche Google My Business. Alors, si elle n’a pas d’impact direct sur le site (Google ne met pas de critère d’importance à avoir une fiche GMB pointant vers un site web), cela à un impact sur votre référencement Google Maps. Cela peut donc être une très bonne solution pour vous de faire appel à un freelance SEO sur Lille pour vous aider dans votre stratégie de visibilité sur Google.
Quels sont les tarifs d'un freelance SEO à Lille ?
Il n’y a pas vraiment de tarifs précis en SEO. Tout va dépendre de la stratégie que vous allez adoptés, ainsi que des livrables qui vont être demandés.
Les audits SEO sont cependant « standardisés ». Et on compte entre 1000€ et 2000€ selon les livrables demandés par le client. Pour une stratégie, comptez entre 750 et 3000€. Tout va dépendre du consultant, du temps qu’il va y passer ainsi que de la complétude de la stratégie ainsi que de sa mise en place (par le consultant ou par vous). Si le consultant la met en place, cela peut se chiffrer jusqu’à 20000€.
Réservez votre Audit SEO avec un consultant SEO sur Lille !
Un audit SEO complet avec une stratégie
Pré-Audit
Vous voulez faire du SEO mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Je réalise un pré-audit SEO pour que vous puissiez vous décider, puis, nous enchainons ensuite sur une prestation via la proposition d’un devis.
Pourquoi faire appel à un Consultant SEO sur Lille ?
Une expertise Locale
Faire appel à un freelance SEO sur Lille offre de nombreux avantages. Un freelance SEO est très bien placé pour connaître les dernières tendances et méthodologies SEO, et saura adapter sa stratégie SEO à vos besoins et à votre budget.
En outre, il pourra vous offrir une prise en charge plus personnalisée et rapide, car il n’est pas limité par des processus de travail standardisés, et n’aura pas à gérer de délais liés à d’autres clients ou à des superviseurs.
Enfin, embaucher un freelance SEO sur Lille vous permet d’obtenir un expert SEO à des tarifs plus compétitifs que s’il s’agissait d’une grande agence SEO.
Qu'est ce que le métier de freelance seo lille ?
Une expertise dans la création de contenu SEO friendly
Lorsqu’un freelance SEO construit ses contenus, il commence par comprendre le public cible et déterminer les mots-clés qui y sont associés.
Il effectuera ensuite une analyse concurrentielle pour identifier les stratégies SEO actuellement utilisées par les concurrents. Une fois ces recherches effectuées, il peut commencer à concevoir le contenu, en s’assurant que celui-ci réponde aux mots-clés et soit pertinent pour les lecteurs.
Il doit également veiller à créer des contenus qui soient optimisés pour le référencement, et à vérifier que le contenu est exempt d’erreurs et exempt de plagiat.
Une fois que le contenu est prêt, le freelance SEO peut le publier sur le site web de son client et en assurer la promotion.
Analyser des audits SEO complets
Lorsqu’il s’agit d’analyser des audits SEO, un freelance SEO commence par examiner le site web du client à la recherche d’éléments susceptibles d’avoir un impact négatif sur le référencement.
Il peut ensuite analyser le contenu existant et voir s’il est optimisé pour le SEO, et identifier tout contenu qui n’est pas pertinent ou qui pose des problèmes de qualité. Le freelance SEO peut également effectuer des analyses sur la structure du site web et s’assurer que les liens internes et externes sont correctement mis en œuvre et ne nuisent pas au référencement.
Enfin, il peut identifier des opportunités de contenu et de backlinks qui peuvent aider le site à améliorer son classement dans les résultats de recherche.
Etablir des stratégies seo complètes qui rankent
Même si les deux types d’experts sont relativement similaire en terme de prestation, il convient de noter que les prix des prestations d’une Agence SEO, sont beaucoup plus élevés que ceux d’un Freelance SEO qui travaille à son compte, et n’a pas de frais de structure important.
Réaliser des analyses de mots clés avec une Freelance SEO à Lille
Un freelance SEO réalise une analyse de mots-clés en SEO pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’analyse de mots-clés permet de comprendre comment les utilisateurs recherchent les produits ou services liés à une entreprise. En identifiant les mots-clés pertinents pour l’entreprise, le freelance SEO peut optimiser le contenu du site pour ces termes de recherche et améliorer la visibilité du site dans les résultats de recherche.
Ensuite, l’analyse de mots-clés permet également de mieux comprendre la concurrence pour ces termes de recherche. En examinant les mots-clés pour lesquels les concurrents sont bien positionnés, le freelance SEO peut élaborer des stratégies pour améliorer le classement de son client pour ces termes de recherche et gagner des parts de marché.
Enfin, l’analyse de mots-clés est également importante pour identifier de nouveaux termes de recherche. En examinant les tendances de recherche et les suggestions de recherche dans les outils de recherche de mots-clés, le freelance SEO peut identifier de nouveaux termes de recherche pertinents pour l’entreprise de son client et élaborer des stratégies pour atteindre de nouveaux publics.
En somme, l’analyse de mots-clés est un élément essentiel de toute stratégie de référencement et permet au freelance SEO de mieux comprendre comment les utilisateurs recherchent les produits ou services de son client et d’élaborer des stratégies pour améliorer la visibilité du site et augmenter le trafic organique d’un site web.
Les résultats de faire appel à un Freelance SEO Lille
Avec le SEO, pas de langue de bois. Vous investissez du temps et de l’argent dans ce canal, vous aurez des résultats. En règle général, une bonne stratégie de référencement peut donner des résultats en quelques mois sur les mots clefs suivis, voir moins si on part vraiment de 0.
Choisir un Freelance SEO sur Lille pour travailler son référencement Local
Le référencement local, c’est travailler des mots clefs « On Site » qui s’apparentent à des requêtes bien géographiques. Par exemple, Agence Shopify Lille (😎). Egalement, on va se charger de travailler la fiche Google My Business. Alors, si elle n’a pas d’impact direct sur le site (Google ne met pas de critère d’importance à avoir une fiche GMB pointant vers un site web), cela à un impact sur votre référencement Google Maps. Cela peut donc être une très bonne solution pour vous de faire appel à un freelance SEO sur Lille pour vous aider dans votre stratégie de visibilité sur Google.
Quels sont les tarifs d'un freelance SEO Lille ?
Il n’y a pas vraiment de tarifs précis en SEO. Tout va dépendre de la stratégie que vous allez adoptés, ainsi que des livrables qui vont être demandés.
Les audits SEO sont cependant « standardisés ». Et on compte entre 1000€ et 2000€ selon les livrables demandés par le client. Pour une stratégie, comptez entre 750 et 3000€. Tout va dépendre du consultant, du temps qu’il va y passer ainsi que de la complétude de la stratégie ainsi que de sa mise en place (par le consultant ou par vous). Si le consultant la met en place, cela peut se chiffrer jusqu’à 20000€.
Le SXO en SEO
Une de mes spécialités de Consultant SEO Lille
SXO est l’abréviation de search experience optimization (optimisation de l’expérience de recherche), et c’est un concept important à prendre en compte lors de l’optimisation du référencement d’un site Web.
L’idée derrière sxo est que l’expérience globale du visiteur doit être prise en considération lors de l’élaboration de stratégies on-page visant à augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche.
Cela signifie que sxo se concentre sur les visiteurs humains d’un site Web et met l’accent sur l’amélioration de l’interface utilisateur et sur le fait de s’assurer que la page est organisée de manière à ce que les visiteurs puissent facilement trouver ce qu’ils recherchent. SXO implique également la création d’un contenu qui correspond à la recherche de mots-clés, afin que chaque page fournisse les informations les plus pertinentes pour l’utilisateur. On peut également mettre en place une stratégie de Netlinking pour toujours aller plus loin dans votre stratégie.
Dans l’ensemble, sxo met l’accent sur l’amélioration de la satisfaction des visiteurs afin de stimuler les résultats du classement organique.
Juste au dessus, une stratégie orientée SXO que j’ai mis en place pour l’un de mes clients.
Réservez votre appel
Réservez un appel d'une heure avec un freelance seo lille pour évaluer vos besoins seo.
J’articule mes missions autour d’un mot : La collaboration.
Vous faites partie intégrante de votre stratégie SEO, c’est pourquoi j’utilise une méthode unique de travail qui va vous permettre de fusionner vos idées avec mes compétences, pour un résultat sans appel : La méthode AGILE.
Et à l’image de Rome, qui ne s’est pas faite en un jour, votre stratégie de visibilité, non plus, c’est pourquoi je préfère réaliser mes prestation sur la base d’une vision long termiste. Votre visibilité est vivante ! Il vous faut quelqu’un pour la faire évoluer, par exemple en créant des contenus brandés, avec le Content Marketing.
C’est pourquoi, j’offre un appel d’une heure pour comprendre vos besoins, et vous proposer des solutions concrètes pour résoudre vos problématiques de référrencement.