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SXO : Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Vous envisagez de faire appel à un consultant SXO pour vous aider dans votre présence en ligne ? Si oui, vous n’êtes pas seul. De nombreuses entreprises se tournent vers les experts SXO pour les aider à améliorer leur visibilité et leurs performances en ligne. Mais qu’est-ce qu’un consultant SXO et pourquoi devriez-vous en faire appel ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les consultants SXO et comment ils peuvent aider votre entreprise à réussir en ligne.

Qu'est ce que le SXO en SEO ?

SXO = Miser sur l'expérience Client !

SXO est l’abréviation de « search experience optimization », qui est un élément important du puzzle global du référencement. SXO implique l’optimisation de l’interface utilisateur d’un site Web, de son design, afin d’améliorer la qualité de l’expérience des visiteurs du site et de s’assurer qu’ils sont en mesure de trouver facilement le contenu qu’ils recherchent sans avoir à chercher sans fin dans les pages Web.

De bonnes SXO se traduisent par des temps de chargement des pages plus rapides, moins de clics et des résultats diversifiés avec un contenu plus pertinent, des balises de titre/descriptions de pages optimisées, des balises méta et d’autres optimisations de balises. Elle exige une attention particulière aux détails pour s’assurer que tous les éléments de la page se combinent parfaitement pour un succès maximal.

Une bonne optimisation permet de diriger les utilisateurs vers les informations voulues plus rapidement que les concurrents, au lieu qu’ils soient frustrés et quittent rapidement votre site. De ce point de vue, SXO est un outil puissant pour améliorer le trafic de recherche organique ainsi que la satisfaction globale des clients.

SXO et experience visiteur

Qu'est ce que la mise à jour EEAT de Google ?

La mise à jour E.A.T. de Google est une mise à jour de l’algorithme de 2020 qui évalue la crédibilité, l’expertise et la fiabilité du contenu en ligne et des sites Web dans les résultats de recherche. E.A.T. signifie Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness, qui sont les trois critères sur lesquels l’algorithme est basé.

E.E.A.T (le E en plus signifie Experience (pour les utilisateurs)) se concentre spécifiquement sur l’évaluation de la légitimité des créateurs de contenu, en particulier ceux qui traitent de sujets tels que la santé, la finance, les questions juridiques, etc (Le YMYL, Your Money Your Life. Cela signifie que les pages Web ayant un mauvais score E.A.T peuvent être reléguées plus bas dans le classement des moteurs de recherche Google si elles ne remplissent pas certains critères liés aux antécédents et aux références de leurs auteurs.

Google E.A.T. définit ce qui fait qu’un site Web est fiable et digne de confiance lorsqu’il s’agit d’informations en ligne, afin que les utilisateurs puissent prendre des décisions éclairées lors de leurs recherches en ligne – créant ainsi une atmosphère sûre, fiable et légitime pour des interactions numériques remplies de ressources précieuses, quel que soit le sujet sur lequel vous vous interrogez !

De plus en plus l’algorythme  E.E.A.T est utilisé par google pour classer tous les sites web sur la SERP.

le SXO peut il amener un meilleur taux de rebond ?

SXO = Meilleur taux de rebond !

Définitivement OUI. Un meilleur taux de rebond est essentiel pour assurer le succès en ligne, et le SXO peut certainement être une aide majeure pour atteindre cet objectif.

Le SXO se concentre sur l’optimisation de l’expérience des utilisateurs une fois qu’ils sont sur le site Web. Grâce à une utilisation efficace de la recherche de mots-clés, en s’assurant que le contenu est pertinent pour les recherches sur le Web, en améliorant les temps de chargement et en offrant une meilleure expérience utilisateur dans l’ensemble, l’optimisation de l’expérience de recherche peut contribuer à attirer un trafic plus pertinent sur un site Web et à garder les visiteurs plus longtemps, ce qui se traduit par un taux de rebond plus faible.

Le SXO est donc très utile pour diminuer votre taux de rebond.

Les consultant SXO peuvent-ils vous aider à construire une stratégie SEO ?

SXO = Stratégie gagnante

Les consultants SXO peuvent fournir un atout inestimable aux entreprises qui espèrent créer une stratégie de référencement réussie. Le SEO, devient plus important que jamais dans un monde où être vu en ligne est vital pour réussir.

Les consultants en référencement comprennent comment fonctionne le référencement et comment l’utiliser au mieux afin d’optimiser les sites Web et le contenu pour qu’ils soient trouvés et partagés par le plus grand nombre possible de personnes.

Par le biais de conseils, d’orientations et d’une assistance technique, les consultants en référencement peuvent aider les entreprises à développer des stratégies de référencement efficaces qui leur permettront d’étendre leur portée bien au-delà de leur zone locale ou de leur secteur d’activité.

En investissant dans un consultant en référencement, vous serez en mesure d’accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche et de devancer vos concurrents, ce qui permettra à la présence numérique de votre entreprise d’atteindre de nouveaux sommets.

Le SXO est il inclut dans les audits SEO ?

L’optimisation de l’expérience de recherche (SXO) est une composante importante de la stratégie de référencement, et elle est essentielle pour les audits de référencement. Le SXO s’appuie sur des données concernant la façon dont les utilisateurs effectuent des recherches et interagissent avec divers éléments visuels sur un site Web.

Au cours d’un audit SEO typique, le processus d’examen doit intégrer l’expérience de l’utilisateur ainsi que les paramètres techniques traditionnels pour mesurer l’efficacité globale des capacités de recherche d’un site Web.

En analysant la façon dont un site Web est optimisé pour l’engagement des utilisateurs, un auditeur peut fournir une évaluation plus précise du succès du site Web en termes de trafic organique et de classement dans les moteurs de recherche. SXO offre donc un ensemble d’outils précieux à utiliser lors d’un audit SEO.

Le SXO a t'il quelque chose à voir avec l'UX ?

L’optimisation de l’expérience de recherche (SXO) est un concept relativement nouveau qui est devenu une partie importante de la boîte à outils du concepteur UX. Le SXO se concentre sur un large éventail de techniques qui sont utilisées par le SEO pour s’assurer que les résultats de recherche correspondent exactement aux requêtes des utilisateurs et leur fournissent les résultats de recherche les plus pertinents possibles.

En optimisant le contenu à la fois pour les tactiques traditionnelles de référencement mais aussi en utilisant des actions plus récentes comme l’analyse sémantique, les concepteurs SXO peuvent s’assurer que leurs projets obtiennent de meilleures performances dans les classements des moteurs de recherche.

Le SXO a certainement sa place dans le monde de la conception UX, car il s’agit d’un aspect essentiel pour une conception réussie de l’expérience utilisateur. Il garantit que les utilisateurs reçoivent des résultats de recherche précis et contribue également à améliorer en fin de compte les indices de performance.

Il faut également retenir que l’UX est désormais pris en compte par Google. C’est donc un point important, que nombre d’Agence SEO vont devoir mettre en place dans les années à venir.

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