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Un freelance SEO et son agence SEO

Pourquoi faire appel à un freelance SEO ?

Un freelance SEO ainsi qu'un consultant SEO est là pour vous aider à établir la meilleure stratégie SEO possible pour votre site. Voyons comment.

Sommaire

Confiez votre SEO à un professionnel !

On voit souvent en tant que freelance SEO beaucoup d’erreurs faites lors de refontes, et de migrations. Si vous gérez un site Web, vous voulez vous assurer qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche. Après tout, quel est l’intérêt d’avoir un site Web si personne ne peut le trouver ?

C’est là que nous, freelances SEO rentrons en jeu. En optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche, un freelance peut vous aider à attirer plus de trafic organique et à améliorer votre visibilité en ligne.

Dans cet article, je vais vous parler de certains des avantages de travailler avec un freelance SEO.

Comment les freelances SEO vous aident à mieux vous référencer ?

Globalement, un freelance SEO va vous aider à vous référencer en créant pour vous une Stratégie SEO. En clair : Il va analyser vos mots clefs pour savoir sur quoi vous vous référencer, ensuite déterminer vos meilleurs mots clefs et déterminer une stratégie en fonction de cela.

Alors bien sur c’est un peu plus compliqué que cela. Il n’y a pas que le contenu qui compte sur un site web. Il faudra compter également l’aspect technique du site (code, css, javascript etc…), l’aspect UX, qui compte énormément notamment avec le SXO, et ainsi la notoriété du site web qui est notamment très important pour les requêtes (mots clefs) ultra concurrentiels.

Comment déterminer une stratégie de mots clefs SEO ?

Afin de déterminer vos mots clefs importants, vous devrez avoir une Google Search Console opérationnelle. Si cela est déjà le cas, tant mieux. Vous devrez ensuite pouvoir vous connecter à votre Search Console puis analyser les requêtes sur lesquelles vous vous référencez.

Ces requêtes sont très importantes, car elles constituent les mots clefs sur lesquelles vos pages performent, et vous ramènent des clics. Ces mots clefs constituent la base sur laquelle vous allez pouvoir déterminer une stratégie de mots clefs.

Une fois ces requêtes identitiés, vous devrez les suivre leur position. Vous pouvez pour cela utiliser SEMRUSH. C’est un outil 360° qui est très complet, et avec lequel vous pouvez configurer un suivi de position très très précis et complet. Les updates de mots clefs sont réalisés tous les jours à 12h en France. N’oubliez pas de connecter votre Search Console, les résultats seront plus précis.

Quand vous aurez vos mots clefs, vous pourrez vous focaliser sur la création d’une stratégie de référencement et la création d’un cocon sémantique, pour l’ajouter à votre stratégie web.

Comment les freelances SEO vous aident à atteindre naturellement votre cible.

Les freelances SEO sont là pour vous aider à atteindre votre cible.

D’abord, il faut savoir que le SEO, ce n’est pas du branding. C’est un moyen, un outil, pour atteindre votre cible de manière naturelle. C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle de référencement naturel.

Les requêtes sur lequelles vous vous référencez déjà sont théoriquement les requêtes sur lesquelles vos cibles sont déjà présentes. Le travail du freelance SEO va être d’améliorer votre positionnement sur ces requêtes et de vous positionner sur d’autres potentielles requêtes ou vous n’êtes pas encore présent.

Dans le cas de requêtes ultra-concurrentielles, le rôle du consultant SEO sera de vous guider dans l’élaboration de la stratégie et sur les actions à mener pour la mise en place de celle ci.

Un freelance SEO explique sa stratégie à un consultant SEO

Comment un freelance SEO à l’habitude de travailler avec ses clients ?

Un freelance SEO à l’habitude de travailler en mode consulting. C’est à dire qu’il ne travaille pas en opérationnel. Il se charge d’élaborer la stratégie et dirige ensuite les actions à effectuer par votre entreprise.

Pour certains contrats, il est possible que le consultant travail en opérationnel, mais dans la plupart du temps, ce ne sera pas son rôle.

Un consultant SEO est chargé de :

• Etablir une stratégie SEO ;

• Réaliser une analyse de mots clefs ;

• Réaliser un cocon sémantique ;

• Faire un audit SEO ;

• Déterminer les causes d’une baisse de traffic ;

• Vous conseillez dans les actions à effectuer.

Le Freelance SEO saura vous aider à établir une stratégie de référencement naturel qui va propulser votre site sur les premières positions de la SERP.

Attention, un consultant SEO ne peut pas vous promettre d’arriver premier sur une requête. Ce n’est techniquement pas possible.

Pourquoi est il important d’avoir un bon référencement naturel ?

Un bon référencement naturel = plus de traffic sur votre site web.

Un bon référencement naturel veut fondamentalement dire que vous êtes plus visible que vos concurrents sur une requêtes en particulier. Vous prenez donc de l’avance sur vos concurrents et prenez potentiellement certains de leurs prospects.

Rappelez vous, 90% des clics sont effectués sur les 3 premiers résultats d’une recherche. Il serait dommage de se priver d’une source aussi formidable de chiffre d’affaire au profit de vos concurrents.

Une bonne stratégie SEO va identifier vos requêtes performantes, et le consultant SEO va privilégier ces sources de traffic. Il va les consolider, en construisant autour de ces requêtes un cocon sémantique, qui va booster vos requêtes performantes.

Pourquoi est il important d’avoir un bon contenu sur son blog et son site web ?

Avoir un bon contenu sur votre blog ou site Web est incroyablement important. Non seulement il commence à établir une relation de confiance entre vous et vos lecteurs, mais il permet également de mettre en valeur vos compétences et vos talents.

Un site Web ou un blog optimisé au niveau UI mais dont le contenu est médiocre n’est pas à la hauteur dans une SERP ou la concurrence est élevé.

Un bon consultant SEO saura normalement vous guider dans la création d’une stratégie Content Marketing optimisée et efficace, mais je peux quand même vous donner quelques conseils ici :

Comment élaborer une bonne campagne Content Marketing sur un blog pour une stratégie SEO ?

Le content Marketing est un outil très puissant. Il consiste à créer du contenu que les utilisateurs trouvent intéressant et attrayant, tout en contribuant à propulser les sites vers le haut dans les classements de recherche. Pour le contenu des blogs, cela signifie que le contenu doit non seulement apporter de la valeur aux lecteurs, mais aussi être riche en mots clés et contenir des liens vers d’autres parties du site. 

Voici quelques guidelines pour élaborer un contenu de blog optimisé SEO :

• Un balisage clair et précis :

Votre balisage d’article de blog doit comporter : 1 H1, 4 H2, 3 H3 par H2.

• Des rich snippets :

Votre article doit comporter au moins un rich snippet, comme une FAQ, des reviews, ou un produit suivant le sujet et le contexte du site web.

• Un maillage interne réfléchi :

Le premier lien que vous positionnez dans votre

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